Aller au contenu principal
Menu
Soumis par admin le
Visite de courtoisie aux Ciments du Sahel
16 juin 2021

Dans le cadre de sa stratégie de renforcement et de consolidation des liens avec ses clients et partenaires, la Direction générale a rendu une visite de courtoisie aux Ciments du Sahel, ce mercredi 16 juin 2021. En effet, dès le début des activités de la BNDE en janvier 2014, les Ciments du Sahel ont fait partie des premiers clients à avoir fait confiance à la Banque et à avoir cru en son potentiel.

Faisant partie des fleurons de l’industrie sénégalaise, les Ciments du Sahel ont pour principale activité la production industrielle et la commercialisation du ciment. Avec tout un écosystème de Petites et Moyennes Entreprises (PME) créé autour de la grande entreprise qu’elle est, les CDS participent fortement à la croissance du pays et créent énormément d’emplois. La société emploie à elle seule près de 2000 personnes sans tenir compte des employés des PME sous-traitantes et clients avec qui elle travaille. Également, les Ciments du Sahel accordent une importance capitale à la RSE et beaucoup de réalisations ont été faites en ce sens, notamment la construction d’écoles.

Dès lors, il n’est plus à démontrer que les CDS & la BNDE ont cette même mission de contribuer à créer et à développer les entreprises sénégalaises et de participer au développement économique du Sénégal.

Au fil des années, la relation entre les deux partenaires n’a cessé de se consolider. En 2018, dans le cadre de son projet d’extension de l’usine par la mise en place d’une troisième ligne de production en vue de tripler sa capacité de production, les Ciments du Sahel ont bien voulu y associer la BNDE. C’est ainsi qu’il a bénéficié d’un financement de 10 Milliards FCFA, représentant la participation de la BNDE, dans ce vaste et structurant projet.

 

Au sortir de cette visite, les deux directeurs généraux sont rassurés quant aux bonnes perspectives de la franche et sincère collaboration, ayant toujours existé entre la BNDE et les Ciments du Sahel. Une collaboration qui se veut pérenne pour le bien du secteur économique Sénégalais.