Submitted by admin on

Que faire en cas de perte ou de vol de votre carte ?

En cas de perte ou de vol, vous devez avertir immédiatement votre agence BNDE ou votre chargé d’affaires directement

Comment utiliser sa carte bancaire ?

- Apposez votre signature à l'emplacement réservé à cet effet, au dos de votre carte dès sa remise
- Apprenez votre code confidentiel par cœur et ne le communiquez à personne
- Composez toujours votre code confidentiel à l'abri des regards indiscrets et ne vous laissez pas distraire par un tiers
- Conservez vos tickets de paiement et de retrait pour contrôler vos dépenses et pour agir en cas de litige

Comment trouver un financement pour votre projet ?

Démarches

- Elaborer un business plan
- Adresser une demande de financement au Directeur général de la BNDE accompagnée du business plan
- S’approcher éventuellement de l’ADEPME ou du FONGIP pour un accompagnement
- Venir en entretien avec les assistants projets de la BNDE
- Recevoir les assistants de projets de la BNDE en visite sur site

Documents et pièces à fournir

- Business plan ou étude de faisabilitéStatuts de l’entreprise
- Extrait du registre de commerce
- Extrait de naissance
- Photocopie de la pièce d’identité
- CV du principal dirigeant et des membres de l’équipe dirigeante de l’entreprise
- Devis et factures pro forma des travaux de génie civil, bâtiments, installations, équipements et approvisionnement en matières premières/intrants Etats financiers des 3 ou 2 derniers exercices (pour le cas des entreprises en activité)

- Relevés de comptes bancaires
- Etat des droits réels et sur les terrains proposés en garantie
- Rapport d’expertise sur les terrains proposés en garantie

Délai d’instruction des dossiers
- Délai d’instruction des dossiers est de 21 jours (sous réserve de disposer de tous les documents requis)

Comment ouvrir un compte ?

Devenir client BNDE

Nos équipes sont à votre disposition pour vous accueillir au sein de notre Banque.
Vous pouvez :
- Vous rendre directement dans l’une de nos agences et prendre RDV avec l’un de nos Chargés de Clientèle
- Appeler le (221) 33 829 20 20 et prendre RDV avec l’un de nos Chargés de Clientèle
- Télécharger ici nos conditions d’ouverture de compte