Le Grand Magal de Touba, prévu le 4 septembre 2023, est un événement qui regroupe des milliers de disciples qui viennent des quatre coins du monde. Environ 3 millions de sénégalais et d’étrangers vont à Touba pour rendre hommage à leur guide religieux.
Ce regroupement de pèlerins est l’occasion parfaite pour faire connaître davantage la BNDE à travers des actions commerciales et essentiellement RSE afin de montrer l’intérêt et le respect que porte la Banque pour les événements religieux au Sénégal, à travers des actions sociales de haute marque.
Afin d’accompagner sa meilleure clientèle, une offre de crédit événementiel spécial fête religieuse (Magal & Gamou) a été mise en place.
Le programme proposé pour la période d’animation commerciale concerne les clients qui ont été sélectionnés par rapport à la qualité de la relation et l’importance des mouvements dans les livres de la Banque.
Parmi les actions réalisées en prélude du Magal, nous pouvons noter :
• Une participation au Magal de Darou Khoudoss : don de 5.000 bouteilles d’eau, t-shirts et polos
• Le sponsoring des Journées de consultations et soins gratuits les 12 et 13 août à Touba,
• Une participation aux journées Set Setal de la ville de Touba à travers un don de matériel de nettoyage remis par le Chef d’agence Cheikh SECK : brouettes, balais, bassines et pots en plastique. La remise a été effectuée le vendredi 18 août au Khalife Général des Baye Fall, initiateur de cette activité.
Dans le plan d’actions de communication prévu pour Touba a également été inscrite la tournée de visites de courtoisie de la Direction Générale chez les autorités religieuses. Cette année, pour donner plus de visibilité à la BNDE, une forte délégation de la Direction Générale, accompagnée des représentants du Dahira Mouride récemment créé au siège, a rendu visite au :
- Khalif Général des Mourides Serigne Mountakha MBACKE,
- Porte-parole de la famille Serigne Bassirou Khadre MBACKE,
- Présidente de la Fondation Sokhna Baly Mountakha MBACKE.
L’occasion a été saisie pour distribuer aux familles religieuses des milliers de bouteilles d’eau, nattes, bassines, denrées alimentaires, sans oublier les enveloppes remises par le Directeur Général Dr Abdoulaye NIANE.
L’ouverture prochaine de la nouvelle agence de Touba a également été annoncée lors de la tournée et les populations ont manifesté leur enthousiasme et apprécié l’élargissement du réseau BNDE à Touba.