Aller au contenu principal
Menu
Soumis par Dioumel le
Remise bons de mammographie - LISCA
31 oct 2024

 

Sous l’égide de la Ligue Sénégalaise de lutte contre le Cancer (LISCA), la Banque Nationale pour le Développement Economique (BNDE) a offert 100 bons de mammographie aux épouses de militaires domiciliées au camp Général Idrissa Fall (Ex-Leclerc).

« Octobre rose » ne pouvait prendre fin sans ce geste d’une portée symbolique à l’égard des épouses de nos valeureux « diambars ». Une importante mobilisation des bénéficiaires a permis de joindre l’acte à la parole, notamment par des discours élogieux et des échanges fructueux sur les mesures préventives contre ce fléau qui ne cesse de faire des ravages.

Venu représenter la LISCA, M. Mansour Niang a saisi cette opportunité pour insister sur le dépistage précoce par le biais de la palpation, « un geste simple qui sauve », dit-il. Il faudrait tout de même insister sur la bonne hygiène alimentaire, en évitant de manger trop sucré ou salé. Les produits trop gras sont à éviter également a -t-il insisté.

La représentante de la BNDE, Mme Fatimatou Binetou Diagne, a magnifié cette collaboration tripartite Armée-BNDE -LISCA. « Ce n’est que le début, d’autres actions vont suivre parce que la BNDE accorde une place de choix à la Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE). »

Les épouses de militaires ont vivement salué ce geste qui vient à son heure. La présidente de leur association Mme Viviane Médang a rappelé qu’il y a plus de 100 familles qui vivent dans ce camp en parfaite harmonie. « Les bons offerts seront utilisés à bon escient », rassure-t-elle. Même son de cloche du côté du commandement militaire représenté par le capitaine Alioune Badara Diallo, venu présider cette cérémonie qui a permis à la BNDE de s’ouvrir à ces bonnes dames qui s’activent dans l’entreprenariat.